À propos

Qu’ils soient âgés, sur le marché du travail à temps plein, handicapés, chefs d’une famille monoparentale, de première génération ou Autochtones, les étudiants contemporains manifestent en classe des ambitions, des besoins et des motivations qui leur sont propres. Les étudiants dits atypiques sont en train de devenir la norme. Maintenant, le système d’enseignement postsecondaire au Canada peut il tenir compte de cette évolution? Dans le cadre de la 7e conférence annuelle du COQES, les systèmes, les programmes et les stratégies propices à une hausse de la participation, de la persévérance scolaire et de la réussite des étudiants au niveau postsecondaire seront étudiés. Joignez vous à nous alors que nous nous penchons sur les enjeux actuels les plus pressants, notamment les obstacles à la poursuite d’études supérieures, le rôle des parents et de la communauté, la recherche actuelle sur le profil démographique des étudiants, les pratiques exemplaires en matière d’accès et de persévérance scolaire, la conception propice à l’inclusion et l’évaluation.

Une autre excellente conférence vient de prendre fin. En voici les faits saillants!

  • La conférencière Caroline Acker donne le coup d’envoi à la conférence

  • Harvey Weingarten, président-directeur général du COQES, en compagnie d’étudiants participants

  • Bobby Watt, maître maçon en pierres et chanteur

  • Les 22 panels ont attiré de nombreux participants

  • La conférencière Gabrielle Scrimshaw

  • Atelier pratique

  • Les ateliers font jaillir les idées

  • L’honorable Deb Matthews et Harvey Weingarten, PDG du COQES

Testimonials